Categories

Nouveaux produits

Nouveaux Produits
Tous les nouveaux produits

Figatellu

Le Figatellu, l'emblème de la charcuterie Corse

Le figatellu (pluriel figatelli), produit célèbre entre tous de la charcuterie corse, se confectionne avec la viande de porc la plus imprégnée de sang, le foie du porc, et du gras de porc très consistant. On peut le manger frit dans une poêle, mais on le déguste traditionnellement grillé lentement sur la braise, entre deux tranches de pain ou de polenta de farine de châtaigne imprégnées de jus. Le mélange sucré-salé polenta-figatellu est d'une qualité rare. Mais un autre mélange est presque aussi délicieux figatellu- oeuf frit. Ne pas oublier que dans le mot figatellu, il y a le mot foie - fegatu - et que le figatellu sans foie ne vaut même pas la peine qu'on se donne à le griller. L'adjonction de vin et d'ail dans les figatelli est une affaire de goût. Le vin, en particulier, est responsable d'une moins longue conservation. A vous de choisir.
le figatellu se fabrique et se conssomme uniquement entre fin novembre et fin fevrier(tout depend du climat) le figatellu est une saucisse de foie

 

Le Figatellu s’avère une recette succulente pour toutes les occasions, destinés aux passionnés de charcuterie.

 

De la saucisse fraîche typique de la Corse

Vous êtes passionnées de la gastronomie ? Savourer du Figatellu vous offrira une expérience exceptionnelle. Il s’agit d’une sorte de saucisse produite en Corse. Il rassemble des abats, des foies et des viandes grasses. Il affiche un mélange de trois couleurs grâce à ses trois éléments tirés du porc. En ce qui concerne sa préparation, le consommateur a intérêt à le griller au feu de bois. Cependant, certaines personnes le concoctent dans une marmite pour dégager les matières grasses.

Pour un moment inoubliable en famille, n’hésitez pas à organiser un feu de cheminée à la fin de la soirée pour déguster le Figatellu. Consommez ce type de saucisse avec des haricots, de la soupe ou du pain. Le Figatellu convient pour toutes les catégories d’âge, sauf pour les femmes enceintes et allaitantes.

 

Une charcuterie de goût unique à prix raisonnable

Des bonnes recettes ne coûtent pas forcément une fortune. Le Figatellu s’adapte à tous les budgets. Vous pouvez acheter la quantité adaptée à votre consommation et aussi à la somme que vous avez préparée.

Dès que vous avez la date précise de votre séjour en Corse, il est conseillé d'effectuer une réservation de table auprès d’un restaurant qui sert du Figatellu. Vous pouvez également passer une commande au préalable auprès d’une boucherie de la région. Il est bon de savoir que les producteurs proposent généralement le Figatellu à partir du mois de décembre au mois de mars. Le délai de la conservation de ce produit n'est pas aussi long que celui des autres  charcuteries.

Figatellu

Sous catégories

Il y a 2 produits.

Montrer 1-2 de 2 articles(s)